Prologue

P.10

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

van a dit :

C'est la dernière planche de la série qu'il me restait à coloriser… Je retourne à mes crayons.

RDV dans quelques semaines, le temps que je dessine (ça c'est plutôt cool) et que je mette en couleur (ça c'est plutôt chiant) les prochaines pages pour la suite (et la fin) de ce prologue.

Merci pour vos commentaires et vos retours depuis le début de ce projet, ils m'ont bien encouragé et motivé!

@+

4 mars 2016

Nada a dit :

Les dessins sont super et les couleurs aussi!!!tes personnages sont super bien typés ce début de prologue nous met l'eau à la bouche….vivement la suite!!!bons dessins…ils le seront forcément suis je bête !! :-D

5 mars 2016

Tyben a dit :

Comment ça tu vas nous sevrer pendant quelques semaines ? Et les crayonnés, on y a pas droit ? Zut de Zut alors !!!

Oublie pas les personnages féminins !

Et dépêche-toi !

5 mars 2016

Johnney a dit :

Hé bien on va se montrer patient. J'aime la tournure des choses :)

5 mars 2016

Dino a dit :

Ça sent le roussi pour lui. L'histoire commence très bien. On ne s'ennuie pas une seconde. Et les dessins sont formidables.

6 mars 2016

van a dit :

@Nada: Merci! Oui, la création de persos, c'est ce qui me plait le plus dans la BD ( juste après l'écriture du scénario) et puis le western regorge de ''gueules'' en tous genres, un vrai plaisir. La suite, bientôt…

@Tyben: Le problème avec les crayonnés, c'est que ça tue un peu le suspense. Il y a un autre truc aussi, c'est que je préfère parfois (souvent) mes crayonnés à la version en couleur… c'est un peu frustrant comme processus, le premier jet est plus spontané, plus souple que la version ''finale, encrée et colorisée'', alors je garde jalousement mes croquis… Peut être que je les posterai sur le blog, histoire de l'alimenter un peu. Des personnages féminins, il y en aura tout au long du récit (et pas des seconds rôles).

@Johnney: Merci! Ça ne serait pas vraiment Noël, s'il n'y avait pas de surprise…

@Dino: ''Ça sent le roussi'' pour un rouquin… c'est pas mal :)! Je suis content que tu ne t'ennuies pas, parce qu'il y a encore au moins 70 pages avant la fin…

7 mars 2016

AgnesLanchon a dit :

Eh bin, on continue dans l'humanitaire à ce que je vois. Faut reconnaître que ça fonctionne très bien… la suite! Idée gratos et nulle peut-être en fin de compte : en C2, on pourrait avoir “C'est quoi leur PETIT nom” pour le cynisme et par ce que ce sont des gosses…

11 mars 2016

van a dit :

@Agnès: Hélas, ça ne risque pas de s'arranger beaucoup, niveau compassion…

Je retiens ta suggestion. ''Petit'' ça peut également connoter un peu de sympathie, de familiarité (je n'irai pas jusqu'à de la tendresse)… Je ne sais pas, je vais reprendre les dialogues et quelques détails, à la fin du prologue… bientôt.

Merci pour tes retours!

11 mars 2016

Poster un commentaire :